Pourquoi 12 jours pour un nouveau né ?

C’est LA question qui revient le plus souvent ; pourquoi est ce que bébé doit avoir au maximum 12 jours pour réaliser sa naissance naissance ?

Il faut savoir que, personnellement, je préfère un bébé âgé entre 5 et 8 jours. 12 jours reste la limite à laquelle je reçois un nouveau né.

Pour commencer, une séance « naissance » se déroule dans les tout premiers jours sinon, ce n’est plus une « naissance » vous êtes d’accord ? 🙂

Mais c’est beaucoup plus technique que ça en effet … Premièrement, il faut s’avoir qu’un nouveau né a plus d’os qu’un adulte (300 os pour un nouveau né contre 206 pour un adulte). A partir de 10 /14 jours, certains os commencent à fusionner pour retrouver le nombre d’un adulte.  Et c’est pour cela qu’il est important de réaliser la séance le plus tôt possible pour pouvoir manipuler bébé plus facilement et notamment le mettre dans la position qu’il avait dans le ventre de maman. 

Un bébé qui ne dépasse pas 12 jours est aussi plus collaboratif, il dort plus, il n’a pas encore ses coliques qui lui font mal et le font pleurer. Il a aussi encore sa bouille de naissance qui change TRES rapidement ! Et puis il est encore assez petit pour entrer dans les accessoires nouveaux-nés dont je me sers. Au final, photographier avant le 12ème jour de bébé c’est l’assurance d’une séance réussie et qui ne s’éternise pas. Et c’est l’assurance de capter bébé dans ses premiers jours pour conserver le souvenir d’un visage qui changera plus rapidement que vous ne le pensez 😉 … 

Pour pouvoir réaliser votre séance dans les temps, il faut me contacter au 6ème ou 7ème mois de grossesse. Passé 8 mois en général c’est trop tard pour obtenir une place. 

Je ne fais pas d’exception à cette règle des 12 jours excepté pour la séance « reportage » pour laquelle je peux aller jusqu’à 18 jours. 

Share